Subscribe

Les Chicago Bulls inflexibles : Joakim Noah doit rentrer aux États-Unis

Joakim Noah ne pourra pas jouer avec l’équipe de France les repêchages de l’Euro le mois prochain, ni éventuellement le championnat d’Europe en septembre. Le joueur des Chicago Bulls devra poursuivre la préparation estivale avec son équipe en vue de la longue saison de NBA 2009-2010.

Les Bleus devront essayer de se qualifier pour les championnats d’Europe de basket sans Joakim Noah. Le jeune joueur français doit rentrer la semaine prochaine aux États-Unis pour préparer la saison de NBA avec son équipe des Chicago Bulls. Alors que Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus espérait que Chicago lui laisserait Joakim Noah à disposition pour les repêchages de l’Euro (du 5 au 30 août), voire pour le championnat d’Europe (du 3 au 20 septembre), l’encadrement de l’équipe de France a finalement dû baisser les bras. « On a tenté une nouvelle approche avec l’aide de Larry Brown mais on a vite senti que le message retour ne serait pas favorable. On ne va pas insister », a expliqué Patrick Beesley, le directeur de l’équipe de France, ce jeudi dans L’Équipe.

Le jeune pivot devra bel et bien rentrer à Chicago juste après avoir disputé à Strasbourg ses trois premiers matches en Bleu, vendredi contre l’Autriche, samedi contre la Belgique et dimanche contre la République tchèque.

Les Bulls souhaitent mettre l’accent sur la préparation individuelle du joueur et souhaitent qu’il prenne du poids. Ce départ est un coup dur pour les Bleus vu l’importance prise très rapidement au sein du groupe par le dynamique intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Joakim Noah rayonne sur les parquets de NBAJoakim Noah rayonne sur les parquets de NBA Sur la lancée des derniers play-offs, Joakim Noah réussit un début de saison canon pour mener Chicago à la première place provisoire de la division centrale en NBA. Avec quatre victoires […] Posted in Opinion
  • Joakim Noah revient bienJoakim Noah revient bien A moins de trois semaines des play-offs, Joakim Noah, le pivot international français des Chicago Bulls, revient en pleine forme. Joueur majeur de son équipe, l’intérieur de la franchise […] Posted in Opinion