Subscribe

Les Etats-Unis arrachent leur qualification pour la Coupe des confédérations

Les Etats-Unis ont arraché leur qualification pour les demi-finales de la Coupe des confédérations grâce à leur victoire inattendue 3-0 contre une équipe d’Egypte malchanceuse, dimanche à Rustenburg.

Battus lors de leurs deux premiers matches, 3-1 par l’Italie et 3-0 par le Brésil, les Etats-Unis se qualifient au titre de la meilleure attaque (4 buts marqués, 6 encaissés) juste devant l’Italie (3-5), défaite 3-0 dimanche par le Brésil à Pretoria.

Dans un groupe encore indécis, les deux équipes, qui ne s’étaient jamais rencontrées, se lançaient immédiatement à l’attaque, l’Egypte pour confirmer ses débuts prometteurs (défaite 4-3 contre le Brésil et victoire 1-0 contre l’Italie), et les Etats-Unis pour faire oublier leurs déconvenues.

Les Etats-Unis ouvraient le score à la 21e minute sur une action confuse, la tête du gardien et capitaine égyptien El Hadary remettant dans les filets un tir renvoyé par le poteau.

L’Egypte ne se décontenançait pas et continuait à attaquer, mais l’absence de l’attaquant Mohammed Zidan pesait et le score n’évoluait pas avant la 63e minute, les Américains creusant l’écart à la suite d’une interception de Bradley en milieu de terrain. Après une folle chevauchée, il décalait Donovan à l’entrée de la surface, et celui-ci lui remettait le ballon pour la conclusion.

Dempsey aggravait la marque d’une tête à la 72e, en plongeant au 2e poteau sur un long centre de Spector.

Un seul but suffisait encore, à Rustenburg comme à Pretoria, pour chambouler à nouveau le classement de ce groupe B, et l’Egypte a tout tenté, mais elle s’est heurtée à un bloc défensif américain particulièrement motivé, qui a maintenu jusqu’au coup de sifflet final son avantage inespéré.

En demi-finale, les Etats-Unis affronteront l’Espagne mercredi à Bloemfontein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Les Etats-Unis qualifiés pour les 8e de finaleLes Etats-Unis qualifiés pour les 8e de finale Les Etats-Unis se sont qualifiés, en compagnie de l'Angleterre, pour les 8e de finale du Mondial-2010 de football, après la 3e journée du groupe C mercredi, tandis que la Slovénie et […] Posted in Opinion
  • Google rend hommage à la Coupe du mondeGoogle rend hommage à la Coupe du monde Le moteur de recherche Google change son graphisme à l'occasion du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Désormais, lorsque les internautes taperont « Coupe du monde » ou « World Cup » dans le […] Posted in Opinion