Subscribe

Les Etats-Unis condamnent “l’horrible attentat” de Toulouse

Les Etats-Unis condamnent fermement “l’horrible attentat” d’une école juive à Toulouse, qui a fait lundi matin quatre morts, dont trois enfants, a déclaré l’ambassadeur américain à Paris, Charles Rivkin, dans un communiqué.

“J’ai été très attristé d’apprendre l’horrible attaque dans une école de Toulouse ce matin. Je condamne fermement ces meurtres, comme les meurtres de soldats français la semaine dernière à Toulouse et Montauban”, écrit M. Rivkin, qui présente ses condoléances aux familles des victimes “au nom du peuple américain”.

L’ambassade de Turquie à Paris a également condamné “fermement et avec véhémence la tuerie survenue ce matin au Toulouse”. Dans un communiqué, l’ambassade de Turquie “s’associe à la douleur des familles des victimes et présente ses plus sincères condoléances à la communauté juive de France, ainsi qu’à la nation française toute entière”.

Un adulte et trois enfants ont été abattus lundi au collège juif Ozar Hatorah de Toulouse, troisième fusillade en huit jours dans cette région du sud-ouest de la France. Selon les témoignages et les rapprochements effectués par les enquêteurs, cette attaque serait le troisième crime d’un homme opérant à scooter, après deux attaques visant des militaires à Toulouse et dans la ville voisine de Montauban, qui ont fait trois morts, trois soldats d’origine maghrébine, et un blessé grave.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related