Subscribe

Les Etats-Unis qualifiés pour les 8e de finale

Les Etats-Unis se sont qualifiés, en compagnie de l’Angleterre, pour les 8e de finale du Mondial-2010 de football, après la 3e journée du groupe C mercredi, tandis que la Slovénie et l’Algérie sont éliminées.

Les Etats-Unis (5 points) terminent à la première place du groupe grâce à une meilleure attaque devant l’Angleterre (4 buts inscrits contre 2). La Slovénie (4 points) est troisième et l’Algérie, qui n’aura pas inscrit un but de tout le tournoi, ferme la marche (1 point). A Pretoria, les Américains ont logiquement arraché leur qualifcation dans les arrêts de jeu de la rencontre grâce à un but de Landon Donovan (90+1). Auparavant Algériens et Américains avaient tiré sur les poteaux (l’Algérien Djebbour à la 6e, l’Américain Dempsey à la 57e) et les hommes de Bob Bradley avaient même marqué un but, refusé à tort pour hors-jeu.

A Port Elizabeth, l’Angleterre, sous la pression d’une désastreuse élimination prématurée qu’elle n’a plus connue depuis 1958, a enfin tenu son rang de favori, grâce à un allant retrouvé et au but de Jermain Defoe qui a repris de près un centre au cordeau de James Milner (23e). Logiquement battus, les Slovènes manquent de peu d’accéder pour la première fois à la deuxième phase, pour leur deuxième participation en Coupe du monde après 2002.

En 8e de finale, les Etats-Unis seront opposés au deuxième du groupe D, samedi à Rustenburg, tandis que l’Angleterre affrontera le premier du groupe D, dimanche à Bloemfontein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related