Subscribe

Les États-Unis travailleront avec le prochain président russe “quel qu’il soit”

Les Etats-Unis “sont prêts à travailler avec le prochain président russe, quel qu’il soit”, a répondu lundi le porte-parole du département d’Etat interrogé sur la candidature de Vladimir Poutine à la présidentielle de 2012.

C’est au “peuple russe” qu’il revient de choisir son prochain président, a expliqué Mark Toner, mais travailler avec celui-ci sera “évidemment dans l’intérêt mutuel des Etats-Unis, de la Russie et du monde”. Le président russe actuel, Dmitri Medvedev, a proposé samedi que M. Poutine soit candidat pour lui succéder en mars 2012, garantissant quasiment le retour de ce dernier à la fonction suprême.

Le porte-parole du Conseil national de sécurité américain, Tommy Vietor, a indiqué dimanche que les Etats-Unis entendaient poursuivre leur politique de “relance” avec la Russie quelque soit le prochain président russe. “La politique de relance a toujours été liée à nos intérêts nationaux et non à des personnalités individuelles”, a affirmé le porte-parole américain dans une déclaration reçue par l’AFP.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related