Subscribe

Les filles de Sylvester Stallone et Rosanna Arquette au Bal des Débutantes de Paris

Les filles de Sylvester Stallone et de Rosanna Arquette participeront au Bal des Débutantes de Paris, qui fêtera sa vingtième édition le 24 novembre sous les ors de l’Hôtel de Crillon à Paris, a annoncé à l’AFP l’organisatrice, Ophélie Renouard.

Inspiré d’une très ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal annuel, qui figure parmi les grands événements mondains, permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur “entrée dans le monde”, comme l’exigeait le protocole dans les cours royales. Sylvester Stallone et Rosanna Arquette ont confirmé leur présence et accompagneront leur fille respective, Sophia Rose Stallone, 16 ans, et Zoe Bleu Sidel-Arquette, 17 ans.

Ces dernières années, d’autres stars hollywoodiennes, dont Bruce Willis, Clint Eastwood et Andie MacDowell, ont déjà participé à ce rendez-vous du gotha, parmi des familles d’aristocrates, d’industriels, d’hommes d’affaires et de responsables politiques de nombreux pays. Des débutantes de Chine, du Japon, d’Italie, d’Amérique du Sud, de Turquie, de France ou de Grèce sont inscrites également au prochain bal.

Les Etats-Unis seront aussi représentés par Lily Rivkin, 16 ans, l’une des benjamines du bal 2012, fille de Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis, actuellement en poste à Paris. Bronwen Carter, 19 ans, fille de Graydon Carter, rédacteur en chef de Vanity Fair, le mythique magazine de mode américain, figurera aussi parmi les débutantes.

Justine Vilgrain, héritière de la famille française qui contrôle les Grands moulins de Paris, les deux jeunes comtesses italiennes Filippa Brandolini et Diana Piccolomini, tout comme la petite-fille de l’écrivain Frédéric Dard, Francesca Frigerio Bonvicino, feront aussi leur “entrée dans le monde” à Paris. Pour la première fois, une “déb” vietnamienne s’est inscrite: Lan Vy Tran, 17 ans.

Depuis plusieurs années, de grandes familles chinoises participent au bal des débutantes de Paris. Les filles du financier Guocang Huan et de l’homme d’affaires Henry Fok ont confirmé leur participation. L’Inde sera représentée par Isha Ambani, 21 ans, fille du milliardaire Mukesh Ambani. Chaque année, le bal est donné au profit d’une association de bienfaisance. Les bénéfices de l’édition 2012 seront reversés à Enfants d’Asie.

“En période de crise, ce bal peut apparaître très singulier, mais la finalité est humanitaire, il ne faut pas l’oublier. C’est aussi une jolie occasion de célébrer des traditions qui font rêver beaucoup de jeunes filles et de participer ainsi au rayonnement de la France”, a estimé Ophélie Renouard, qui envisage d’exporter ce rendez-vous mondain, notamment en Chine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related