Subscribe

Les Français partagés sur la capacité de Hollande à tenir ses engagements

Les Français sont partagés sur la capacité de François Hollande à tenir ses engagements, deux mois après son investiture, 46% d’entre eux estimant qu’il les tiendra, contre 50% qui pensent l’inverse, selon un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur publié mercredi.

A la question “au vu des premières mesures du quinquennat de François Hollande, avez-vous l‘impression qu’il tiendra les engagements qu’il avait formulés au cours de la campagne présidentielle?”, 46% des personnes interrogées répondent oui, dont 34% “oui probablement” et 12% “oui certainement”. A l’inverse, 50% répondent non, dont 27% “non probablement pas” et 23% “non certainement pas”. 4% ne se prononcent pas.

Pour 67% des Français, François Hollande tiendra ses engagements en termes d’éducation, et pour 55% en termes de réforme fiscale. En revanche, seuls 38% estiment qu’il tiendra ses engagements en ce qui concerne la réduction de la dette publique, et 37% en ce qui concerne l’emploi.

François Hollande semble avoir la confiance des plus jeunes (57% des 18-24 ans), des diplômés (55% des Français ayant au moins un Bac+3), des cadres (55%) et des ouvriers (53%). 77% des sympathisants socialistes lui font aussi confiance pour tenir ses engagements, contre 18% des sympathisants UMP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related