Subscribe

Les Français réunis au Consulat de New York pour le 14-Juillet

A l’occasion des célébrations du 14-Juillet, le Consulat de France à New York a accueilli la communauté française lors d’une réception sur la Cinquième avenue.

Lors de son discours, Philippe Lalliot, le consul général de France à New York, a rappelé les événements qui ont marqué l’année, en remontant le temps à partir d’aujourd’hui. Ainsi, il a évoqué la retransmission en direct de la mise à l’eau de L’Hermione la semaine dernière ou encore les remises des insignes de la Légion d’honneur à des vétérans américains le 8 mai, lors d’une cérémonie à l’Académie militaire de West Point. Il a également mentionné la commémoration du 11 novembre, et celle du 11-Septembre. Le mois de septembre a également marqué le 125e anniversaire de la Statue de la Liberté, offerte par la France aux Etats-Unis.

Philippe Lalliot a multiplié les exemples illustrant l’amitié franco-américaine, en abordant la crise économique et les conflits internationaux. Il a d’ailleurs souligné que la première visite à l’étranger du nouveau président français, François Hollande, a été aux Etats-Unis, aussitôt après son élection.

Le consulat parrainait également le bal populaire organisé par les associations le 12 au soir, et de multiples événements se sont déroulés à travers la Grosse Pomme pour célébrer comme il se doit Bastille Day.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related