Subscribe

Les Girondins de Bordeaux iront à Montréal malgré la grippe porcine

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a assuré lundi que son club serait samedi à Montréal pour le trophée français des champions, levant les inquiétudes qu’il avait suscitées au Canada en semblant hésiter à y mener son équipe, par peur de la grippe porcine.

“On sait qu’on a plus de chance de tomber malade à Londres, au Canada ou aux États-Unis, qu’en Islande ou en France. Mais ça ne vient pas modifier notre enthousiasme d’aller jouer chez nos cousins canadiens”, a déclaré M. Triaud à la radio publique canadienne Sports Extra.

Le patron du champion de France 2009 avait semé l’inquiétude au Canada en déclarant dimanche sur la radio Europe 1 que son équipe allait “y réfléchir avant de s’embarquer” pour Montréal.

“Les hommes et les footballeurs en particulier sont assez hypocondriaques” (Jean-Louis Triaud)

“On va les contacter et les rassurer (sur le fait) que la grippe ne se tient pas à chaque coin de rue”, avait réagi à l’AFP Richard Legendre, vice-président exécutif de l’Impact de Montréal, club de football québécois qui co-organise le match opposant Bordeaux à Guingamp (2e div.), vainqueur de la Coupe de France.

“J’ai voulu attirer l’attention de la Ligue française pour qu’elle engage ses responsabilités”, a justifié M. Triaud. “C’était une certaine inquiétude qui était la traduction de celle des joueurs. Les hommes et les footballeurs en particulier sont assez hypocondriaques. Ils étaient inquiets de ce qu’ils lisaient dans les journaux”, a-t-il ajouté.

Plus de 25.000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre qui se déroulera samedi à 15H00 heures locales, (21H00 à Paris) dans le stade olympique de la métropole québécoise. Cette délocalisation, une première, vise à promouvoir le football professionnel français à l’étranger.

Quatrième pays le plus touché par le virus A (H1N1), le Canada a enregistré plus de 10.000 infections, dont 45 décès associés.

Lire l’entretien avec Jean-Louis Triaud : “L’ambition de Jean-Louis Triaud pour les Girondins de Bordeaux”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related