Subscribe

Les herbes folles, le film d’Alain Resnais a trouvé un distributeur américain

Sony Pictures Classics, société américaine de production et de distribution de films qui fait partie du Columbia TriStar Motion Picture Group (Sony Pictures Enertainment) a décidé de développer Les herbes folles, le dernier film du réalisateur français de la nouvelle vague Alain Resnais.

Le casting étoffé affiche André Dussollier, Sabine Azéma et Mathieu Almaric. Le film, qui conte l’histoire d’une romance qui commence avec la découverte d’une valise perdue, est directement inspiré par L’incident, la nouvelle de Christian Gailly. Il était à l’affiche du festival de Cannes, en mai dernier.

Sony Pictures Classics a acquis les droits américains, australiens, néo-zélandais pour la distribution du film en langue française.

Alain Resnais, qui a cette année fêté ses 87 ans et reconnu pour sa vision innovante du cinéma avec Hiroshima mon amour (1959), continue de travailler à un rythme effreiné. Il a également récemment dirigé le tournage de Cœurs (2006), histoire belle et émouvante comme une étreinte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Sur la planète de Mathieu AmalricSur la planète de Mathieu Amalric L’insaisissable acteur et réalisateur français s’est révélé au grand public américain ces dernières années en incarnant un homme complètement paralysé dans <i>Le Scaphandre et le […] Posted in Cinema
  • Coraline primée au Festival d’animation d’AnnecyCoraline primée au Festival d’animation d’Annecy La 33e édition du Festival international du film d'animation d'Annecy a décerné samedi soir son Cristal du long métrage à deux films ex aequo, Mary et Max de l'Australien Adam Elliot et […] Posted in Cinema