Subscribe

Les Kings of Leon ont un coup de chaud

Le groupe américain de rock Kings of Leon a demandé pardon à ses fans après avoir mis brusquement fin à un concert vendredi à Dallas et annulé un autre samedi, alors que ses membres évoquent publiquement des problèmes “graves” et des “malaises”.

Vendredi soir, le leader du groupe, Caleb Followill, avait quitté la scène après quatre chansons, invoquant un malaise dû à la chaleur.

Une version relayée par le porte-parole du groupe Kings of Leon, qui expliquait samedi dans un communiqué: “Caleb Followill a souffert d’un coup de chaleur et de déshydratation pendant le concert de la nuit dernière à Dallas, provoquant un blocage de ses cordes vocales”.

Frictions internes

Mais des messages envoyés pendant le week-end par les autres membres du groupe sur le site Twitter évoquaient plutôt des frictions internes.

Samedi, Jared Followill, frère de Caleb, écrivait ainsi: “Dallas, je ne sais pas comment vous dire à quel point je suis désolé. Il y a des problèmes internes et des malaises qu’il nous a fallu régler. Je n’ai pas de mots”.

Le lendemain, il ajoutait: “J’aime énormément nos fans. Je sais que vous n’êtes pas idiots. Je ne peux pas mentir. Il y a des problèmes plus graves dans notre groupe que de ne pas boire assez de Gatorade”.

Nathan, le troisième frère du groupe, affirmait quant à lui, également sur Twitter: “Honteux et embarrassé par le fiasco de la nuit dernière. Je ne sais pas comment m’excuser, je suis complètement vidé. Des millions d’excuses”.

Kings of Leon avait également annulé son concert du samedi 30 juillet, reporté au 22 septembre. Un nouveau concert à Dallas a par ailleurs été programmé le 21 septembre, auquel auront accès les spectateurs de la prestation avortée de vendredi soir. Les fans ne pouvant s’y rendre seront remboursés.

Le groupe, fondé en 1999 et auteur de cinq albums, parmi lesquels “Youth and Young Manhood” et “Only by the night”, doit reprendre sa tournée d’été mardi à Tampa.

Leur titre “Radioactive” a été nommé dans la catégorie “meilleure chanson rock” lors des derniers Grammy Awards.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le chanteur Daniel Darc est décédéLe chanteur Daniel Darc est décédé Ecorché vif du rock français depuis ses débuts dans les années 80 avec Taxi Girl, Daniel Darc, est décédé jeudi à l'âge de 53 ans après une carrière assombrie par les addictions et un […] Posted in Music
  • Les Pixies annulent leur concert en IsraëlLes Pixies annulent leur concert en Israël Le groupe de rock alternatif américain Pixies a annulé un concert prévu mercredi à Tel-Aviv, selon un communiqué des organisateurs israéliens publié dimanche, qui ne donne pas de raison […] Posted in Music