Subscribe

“Les Liaisons Dangereuses” jouée en français à New York

Du 9 au 14 juillet, la troupe du Théâtre de l’Atelier de Paris présentera au Gerald W. Lynch Theater, l’œuvre épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses écrite en 1782.

En 1988, John Malkovitch surprenait par son interprétation majestueuse du séducteur maléfique, le Vicomte de Valmont dans l’adaptation cinématographique des Liaisons Dangereuses de l’anglais Stephen Frears. Aujourd’hui, l’acteur connu par sa voix traînante, rentre dans le rôle de réalisateur et se lance dans une version moderne de cette merveille de la littérature du XVIIIe siècle, rédigé par le célèbre écrivain amiénois et ancien militaire, Pierre Choderlos de Laclos.

Considérée à l’époque comme une attaque contre la noblesse, cette pièce libertine met en scène les épopées révélées dans les lettres d’amour que s’envoient au fur et à mesure les deux personnages principaux : le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil. Ce couple aristocrate et diabolique joue tout au long de l’ouvrage, de la naïveté et de la fragilité des connaissances qui les entourent : Madame de Rosemonde, Cécile de Volanges, Madame de Tourvel, Chevalier Danceny, Madame de Volanges, Azolan et Emilie.

Le dramaturge Christopher Hampton captivé par cette intrigue, décide de l’adapter au monde d’aujourd’hui. Son changement ? Métamorphoser les lettres d’amours en SMS ou emails. Entre mensonges et trahisons, les acteurs du théâtre parisien rendront les conquêtes de plus en plus dangereuses.

Informations pratiques :

Les Liaisons Dangereuses sous la direction de John Malkovich

Pièce de théâtre en français sous-titrée anglais

Du 9 au 14 juillet 2013

Au Gerald W. Lynch Theater

524 West 59th Street

New York, NY 10019

(212) 237-8005

Réservations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related