Subscribe

Les Lycées français des États-Unis s’appliquent pour le bac

Se dirige-t-on vers un taux de 100 % de réussite  baccalauréat général pour les Lycées français des États-Unis en 2010 ? Les premiers résultats des oraux de rattrapage sur la côte Est laisse en tout cas présager cette année un cru encore meilleur qu’en 2009. Plusieurs établissements peuvent d’ores et déjà afficher des statistiques parfaites et des mentions à la pelle. On connaîtra les résultats finaux pour la côte Ouest et Chicago  samedi soir.

Comme l’an dernier, les 23 éleves de terminale de la French American of New York ont ouvert la voie en obtenant tous leur baccalauréat général au premier tour, dont 21 avec mention. La palme leur revient donc même si le Lycée Rochambeau de Washington (71 candidats), la Dallas international School (8 candidats), et l’Awty International School (19 candidats) savent depuis mercredi soir – et les résultats des oraux de rattrapage des centres d’examen de Washington et de Houston – qu’ils peuvent annoncer 100 % de réussite au bac sur leurs statistiques 2010. Pour ces trois établissements, ce second tour ne concernait qu’un élève. Jeudi soir le Lycée français de New York a rejoint le club des 100 %.  Cet établissement a présenté le plus grand nombre de candidats, 103.

-À l’International School of Boston, 13 sur les 14 candidats au bac sont passés. L’oral de rattrapage a eu lieu jeudi après-midi pour le 14ème.

Sur la côte Ouest, ainsi que pour Chicago, les résultats des oraux  seront divulgués samedi soir

-Le Lycée français La Pérouse de San Francisco a présenté 32 candidats. Tous sauf trois ont été admis au premier tour (24 avec mention).

-Le Lycée international franco-américain a présenté 23 candidats. 20 ont eu le bac au premier tour, dont 12 avec mention. Trois ont été repêchés.

-Le Lycée français de Los Angeles a présenté 25 candidats, dont la plupart sont de nationalité américaine, note-t-on dans l’établissement. Deux devront passer l’oral de rattrapage. Résultats samedi.

 

-Le Lycée français de Chicago a présenté 12 élèves cette année. Onze ont été reçus au premier tour dont 6 avec mention. Un élève doit passer l’oral de rattrapage.

-Le Lycée international de Los Angeles n’a pas communiqué ses résultats.

 

En 2009, avec 378 élèves présentés sur le sol américain, le taux de réussite au bac avait atteint 99 %, plus de dix points au-dessus du taux de réussite au niveau national (88 %, une fois les résultats du second groupe inclus – chiffre ministère de l’Éducation). On connaîtra les résultats du bac général 2010 en France le 6 juillet.

Cliquez ici pour voir la liste des admis à l’issue du premier groupe dans les centres de Houston, New York, Washington, Los Angeles et San Francisco.

Cliquez ici pour voir la liste des admis à l’issue du second groupe dans les centres de Houston et Washington.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related