Subscribe

Les New York Red Bulls font leur révolution française

Deux Français, dont l’ancien entraîneur de l’équipe de France de Football Gérard Houllier ont été nommé à la direction du club de football des New York Red Bulls.

Après avoir attiré des stars du ballon rond dans son équipe dont le Français Thierry Henry, les New York Red Bulls ont recruté deux grands noms du football pour complèter leur équipe dirigeante. Et ce sont deux Français qui ont été nommés. Gérard Houllier, ancien coach de l’équipe de France, de Liverpool et de l’Olympique lyonnais devient ainsi directeur général des New York Red Bulls. Il a amené dans ses valises, Jérôme de Bontin, qui est lui nommé au poste de manager général.

Ce dernier, ancien président de l’AS Monaco, est un hommes d’affaires franco-américain qui a longtemps travaillé dans la finance à New York puis à Chicago. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur aux Etats-Unis, il devrait néanmoins s’occuper des affaires commerciales au sein des New York Red Bulls. A l’inverse Gérard Houllier sera en charge de l’aspect sportif. Il aura notamment son mot à dire sur le recrutement. Et sa grande connaissance du football anglais et français pourrait aider les New York Red Bulls à acheter des joueurs de renommée internationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related