Subscribe

Les nus de Livia Coullias-Blanc exposés à Manhattan

Du 14 décembre au 5 janvier, la jeune Française Livia Coullias-Blanc montre pour la première fois au public ses photographies, dans une exposition intitulée Skins, à la Galerie Mourlot à New York.

C’est la première fois que la jeune photographe française, qui a grandi à Tahiti, expose ses œuvres. A 23 ans, elle vit à New York depuis 2 ans. Venue étudier le cinéma, elle réalise un court métrage, “On the other side”, avant d’être diplômée. La réalisatrice et musicienne développe alors un talent artistique supplémentaire : la photographie. Celle qui exerce son art pour le magazine Wild présente ses clichés dans une exposition à la Galerie Mourlot, dans le Upper East Side new-yorkais.

Au total, neuf portraits de nus sont présentés, de trois jeunes hommes et six jeunes femmes. Sous le titre Skins, l’artiste réfléchit sur la vie et le développement personnel, avec une conscience aiguë de son jeune âge. En variant les techniques et les approches, elle travaille sur la peau comme contact avec le monde extérieur en s’inspirant d’un poème de Charles Bukowski, “Bluebird”.

Une idée à méditer devant les tirages lors du vernissage de l’exposition ce vendredi 14 décembre à 18h, ou jusqu’au 5 janvier 2013.

 

Skins, du 14 décembre au 5 janvier à la Galerie Mourlot, 16 East 79th Street, New York. Du mardi au samedi de 10h à 18h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le New York de Tomi UngererLe New York de Tomi Ungerer Après quinze ans d’absence sur le sol américain, le dessinateur alsacien Tomi Ungerer revient sur la côte Ouest.  Alors que le Eric Carle Museum of Picture Book Art de Amherst (MA), lui […] Posted in Culture
  • Alain JacquetAlain Jacquet Alain Jacquet, le précurseur du pop art en France, est décédé le 4 septembre d’un cancer à New York à l’âge de 69 ans. Le peintre qui partageait sa vie entre New York et Paris a épousé […] Posted in Culture