Subscribe

Les Pixies annulent leur concert en Israël

Le groupe de rock alternatif américain Pixies a annulé un concert prévu mercredi à Tel-Aviv, selon un communiqué des organisateurs israéliens publié dimanche, qui ne donne pas de raison précise.

“C’est avec grand regret que nous annonçons aujourd’hui la décision des Pixies d’annuler leur venue en Israël le 9 juin”, affirme un communiqué du promoteur israélien Shuki Weiss. “Nous voulons présenter nos excuses les plus sincères aux fans mais des événements en dehors de notre contrôle ont joué contre nous”, ajoute le communiqué.

Cette annulation survient alors que le raid meurtrier israélien contre une flottille humanitaire internationale, qui a fait neuf morts de nationalité turque lundi, a déclenché un concert de protestations contre Israël dans le monde entier.

Jeudi soir, deux groupes britanniques, Gorillaz et Klaxons, ont annulé au dernier moment un concert prévu samedi à Tel-Aviv avec leurs compatriotes de Placebo qui eux se sont produits normalement. Plusieurs mouvements pro-palestiniens se font les avocats d’un boycottage universitaire et culturel d’Israël pour protester contre l’occupation des Territoires palestiniens.

L’annulation récente la plus retentissante a été celle d’Elvis Costello, figure intellectuelle influente du rock britannique depuis les années 80, qui a renoncé à présenter son dernier album à la fin juin en Israël en invoquant dans un communiqué “l’intimidation et humiliation” des civils palestiniens.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related