Subscribe

Les porteurs de Hollywood-sur-Garonne défendent leur cause devant l’Etat

Un avocat et un architecte qui se disent mandatés par un grand de l’industrie du cinéma américain ont défendu mercredi défendre devant les services de l’Etat un projet de créer de vastes studios dans la banlieue de Toulouse.

La révélation de l’existence de ce projet a fait sensation à Toulouse où il a été accueilli au mieux avec prudence, sinon avec incrédulité.

Il s’agirait de reconvertir l’ancienne base aérienne de Francazal, avec ses centaines d’hectares de terrains, ses hangars et sa piste en studios de cinéma. Il y a à la clé 80 millions d’euros d’investissements et la possibilité de 6.000 emplois directs et indirects, selon l’architecte Bruno Granja et l’avocat Jacques Lavergne, qui se présentent comme les mandataires français d’un grand du cinéma américain.

Ils gardent secret le nom du candidat et ont refusé mercredi matin, devant la préfecture, de confirmer qu’il s’agissait de Raleigh Studios. Mais ils soulignent que leur client est pressé et que l’Etat français doit se prononcer au plus vite.

L’Etat, par l’intermédiaire de la préfecture, conduit la reconversion de Francazal depuis que la base a été désaffectée en 2010. La préfecture comptait jusqu’à présent en faire un aérodrome d’affaires.

Bruno Granja et Jacques Lavergne se sont rendus mercredi à la préfecture, dossier sous le bras. C’était “le premier contact physique avec l’Etat à travers le préfet et ses services”, a dit Me Lavergne, qui compte bien faire en sorte “que le rêve devienne réalité”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La France pose ses conditions pour un Hollywood à ToulouseLa France pose ses conditions pour un Hollywood à Toulouse L'Etat, par l'intermédiaire de la préfecture de la Haute-Garonne, a signifié aux représentants français de Raleigh Studios que la compagnie devrait renoncer aux vastes hangars qu'elle […] Posted in Cinema
  • Toulouse : la nouvelle HollywoodToulouse : la nouvelle Hollywood Un grand nom de l'industrie du cinéma américain voudrait reprendre une ancienne base militaire dans la banlieue de Toulouse pour y construire des studios et donner un air hollywoodien à […] Posted in Cinema