Subscribe

Les programmes bilingues de New York ont besoin de professeurs

Alors que les programmes bilingues français-anglais se multiplient à New York, le besoin en enseignants est grandissant. Six postes sont actuellement à pourvoir.

The Clinton Hill School – PS 20, Brooklyn
The Clinton Hill School – PS 20 ouvrira un programme bilingue pour la classe de Kindergarten en septembre 2013. Cette classe sera composée de 24 élèves : 12 francophones et 12 anglophones. PS 20 recherche un professeur certifié par l’Etat de New York, ayant la nationalité américaine ou la possibilité de résider aux Etats-Unis de façon permanente. L’enseignant devra être bilingue anglais-français. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en français et en anglais à Ms. Lena Johnson- Barbera à Lbarbera@schools.nyc.gov (écrire ‘French Teacher’ dans l’objet du courriel).

PS 110 – The Monitor School, Brooklyn
PS 110, située à Greenpoint, Brooklyn, recherche un professeur qualifié pour une classe bilingue de 2nd grade pour l’année 2013-2014. PS 110 a inauguré son programme bilingue à l’automne 2011 avec une classe de Kindergarten. Les premiers élèves de l’école sont actuellement en 1st grade et seront donc en 2nd grade à l’automne 2013. Tous les candidats doivent être certifiés par l’Etat de New York pour les classes élémentaires et doivent avoir suivi le programme “bilingual extension” ou bien être en train de le passer actuellement. Envoyez vos CV à Dana Raciunas : draciun@schools.nyc.gov

PS 58 – The Carroll School, Carroll Gardens, Brooklyn
L’école recherche un professeur maîtrisant parfaitement le français pour l’année 2013-2014. Le professeur enseignera du Kindergarten au 5th grade. Tous les candidats doivent avoir une green card ou la nationalité américaine, être certifiés par l’Etat de New York, et maîtriser parfaitement le français à l’écrit et à l’oral. Les candidats doivent avoir eu une experience de travail avec des enfants, des qualités de communication et de travail en équipe. Si vous avez des questions, contactez Marie Bouteillon à mariebouteillon@hotmail.com. Pour candidater, envoyez votre CV et lettre de motivation à Giselle McGee : GMcGee@schools.nyc.gov.

MS 256 -Manhattan
Le nouveau programme bilingue à la Middle School MS 256, dans l’Upper West Side, recherche un professeur francophone. L’enseignant doit avoir la certification de l’Etat de New York pour participer au lancement en septembre de ce programme bilingue. Des compétences en lecture, écriture, et littérature françaises ainsi qu’en mathématiques sont requises. Contactez le principal, Jeffrey Perl à jperl2@schools.nyc.gov.

NYFACS – Harlem
Logée en plein centre d’Harlem, la French American Charter School propose des cours d’immersion en français pour les élèves allant des classes de Kindergarten jusqu’au 5th grade. Pour l’année scolaire 2013-2014, des professeurs francophones cértifiés par l’Etat de New York sont recherchés. Envoyez CV et lettre de motivation à leadership@nyfacs.net.

MS 51 – Brooklyn
MS 51 a temporairement besoin d’un professeur pour 16 interventions par semaine pour les classes de français seconde langue (grades 6, 7, or 8) et 9 interventions par semaine en ESL, le tout pendant douze semaines. Contactez la principale Lenore Berner à lberner2@schools.nyc.gov

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related