Subscribe

Les rumeurs sur les problèmes du couple Sarkozy font le tour du monde

Lundi dernier le blog français suchablog.com a lancé la rumeur des aventures extra-conjugales du couple présidentiel. Depuis, l’information fait les choux gras de la presse étrangère.

La rumeur est venue du blog français indépendant suchablog.com et a été relayée par les plus grands titres de la presse mondiale. Selon le journal anglais The Telegraph, la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy entretiendrait une liaison avec le chanteur français Benjamin Biolay. De son côté, le journal indien Times of India évoque une possible relation entre Nicolas Sarkozy et la secrétaire d’État chargée de l’écologie Chantal Jouanno.

Carla Bruni, connue pour ses multiples conquêtes, alimenta la rumeur lors d’une interview diffusée hier soir pour la chaîne anglaise Skynews. À la question « C’est pour toujours ? » au sujet du mariage, la chanteuse répond « Je crois qu’un mariage devrait durer pour toujours mais qui sait ce qui peut arriver… nous pouvons mourir demain ». Selon certains médias, Madame Bruni-Sarkozy passerait plus de temps dans l’appartement parisien de Benjamin Biolay qu’à l’Élysée avec son mari.

Alors que la nouvelle fait le tour du monde (grâce notamment à des réseaux sociaux comme Twitter), la presse française reste calme : seul le journal gratuit Metro et le blog du Journal du Dimanche (le post a été retiré depuis) évoquent la rumeur. LePost.fr parle de l’interview de Carla Bruni par Sky News, mais précise que cet entretien a été réalisé bien avant que la « nouvelle » sur une possible séparation du couple présidentiel ne soit rapportée. Durant cet entretien, l’artiste franco-italienne parle de la relation avec son mari comme « d’un conte de fée ».

La presse hexagonale a toujours été très critique envers les médias américains et leur manière « sensationnaliste » de traiter les informations liées aux scandales sexuels, comme par exemple lors de l’affaire Clinton/Lewinsky ou bien lors de l’implication de l’ancien gouverneur de l’État de New York Elliot Spitzer dans une affaire de prostitution. Les médias français passent généralement sous silence ce genre de polémiques impliquant des figures publiques. Mais si les rumeurs sur les activités extra-conjugales du couple présidentiel continuent, il sera de plus en plus difficile pour les médias français de rester discret sur le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related