Subscribe

Les sirènes du phare… de Coney Island

Sirènes tatouées, hommes poissons venus d’ailleurs, femmes méduses aux tenues affriolantes. A mi-chemin entre le carnaval de Nice et la fête de la sardine, la Mermaid Parade fêtera samedi 18 juin le début de l’été, à Coney Island.

Face à Broadway, la Mermaid Parad offre une alternative burlesque abordable et authentique. Chaque année, le premier samedi de l’été, des créatures marines hautes en couleurs paradent dans les rues de Coney Island, en direction de la plage. Précédées par sa majesté des mers, perchée sur son célebre trône à roulettes, elles attirent plusieurs centaines de spectateurs. Une fois sur la plage, les dieux de la parade coupent des rubans symboles des différentes saisons, et jettent des fruits à la mer pour apaiser les dieux.

Créée en 1983, la parade fête le début de la saison estivale et les plaisirs de la plage. Les participants revêtent traditionnellement des costumes faits maison de sirènes, du dieu de la mer Neptune ou d’autres bestioles, réelles ou imaginaires. Kitsh et sexy, la Mermaid Parad conjugue les charmes rétro de Coney Island au glamour provocateur. La tradition est au zéro complexes et à la célébration du corps féminin sous toutes ses formes: rond, maigre, tatoué, piercé. Les soutien-gorges en coquillages, les queues de poisson paillettées et autres coiffures féliniennes sont de mises. Un parfait exutoire en cette période de crise!

Autre rendez-vous à ne pas manquer: le Nathan’s Hot Dog Eating Contest, championnat du monde du plus gros mangeur de hot-dogs, qui se tiendra le 4 juillet à Coney Island. Le record actuel est détenu par le Japonais Takeru “Tsunami” Kobayashi avec 54 hot-dogs engloutis en 10 mn! Pour les femmes, il est de 39 hot-dogs. A vous de battre le record!

Infos pratiques :

Mermaid Parad, samedi 18 juin, à partir de 14h à Coney Island.

Se rendre à Coney Island : Lignes de métro D, Q N ou F jusque Stillwell Avenue.

Site internet : www.coneyisland.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related