Subscribe

Les six Français recherchés dans les Antilles sont rentrés en Martinique

Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés lundi en mer entre les îles de la Dominique et de la Martinique, sont rentrés sains et sauf à leur port d’attache dans le département français, a annoncé lundi à l’AFP le Cross Antilles Guyane.

Des recherches avaient été entreprises lundi après que la compagne d’un des hommes se soit inquiétée de ne pas le voir rentrer dimanche soir. Selon les premiers éléments, ces personnes, parties à un festival de musique dans l’île voisine de la Dominique, avaient toujours prévu de rentrer lundi et sont rentrées “sans encombre”, malgré la forte houle formée par le passage de l’ouragan Sandy.

“Ces personnes ont quitté la Dominique à 11H00 locales (16H00 à Paris) et sont arrivées sans encombre, il n’y a pas eu de problème” lors de la traversées de la trentaine de kilomètres séparant les deux îles, a précisé à l’AFP le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui venait de s’entretenir au téléphone avec eux.

Au port de Cosmy à Trinité, sur la côté atlantique de la Martinique (est), où le Zodiac a son anneau, un pêcheur a vu rentrer le groupe d’amis. “Ils étaient particulièrement embêtés, ils avaient dit qu’ils devaient arriver lundi dans le journée”, a déclaré ce pêcheur, Philippe Eraclide, à un correspondant de l’AFP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related