Subscribe

Les soirées French Tuesdays débarquent à Paris

Depuis six ans les très sélect soirées expats des French Tuesdays sévissent aux États-Unis. Il était temps qu’elles s’exportent au pays natal : la première en France aura lieu à Paris mardi 28 avril, au club Sens. « Un retour aux sources », selon les fondateurs.

Chaque mardi depuis six ans, les Français, les francophones et les francophiles se rencontrent dans les soirées privées French Tuesdays. À l’origine de cette initiative, deux Français : Pierre Battu et Gilles Amsallem. Deux questions au cofondateur Pierre Battu.

Pouvez-vous nous rappeler comment sont nés les French Tuesdays ?

Le concept est né au moment du French Bashing, en 2003, suite à la guerre en Irak. Les Français avaient envie de se retrouver. Nous n’avions aucun lieu pour se socialiser et se rencontrer. J’organisais déjà des soirées et je m’ennuyais un petit peu à New York. Avec ce concept, je n’avais pas d’autre volonté que de distraire. Désormais, il y a aux soirées un tiers de Français, un tiers d’Américains et les autres viennent du monde entier.

Comment expliquer le succès de ces soirées devenues des rendez-vous incontournables à New York, Los Angeles et Miami ?

On s’attache à donner de la qualité. Nous choisissons les lieux avec soin et l’organisation est pointue, c’est-à-dire que les gens invités sont toujours bien reçus. Le public est assez homogène de manière à permettre à tout le monde de se sentir à l’aise. Les prix réduits grâce à nos sponsors nous permettent d’attirer un public large.

Infos pratiques

www.frenchtuesdays.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related