Subscribe

Les stars du handball s’échauffent pour le « Big Apple »

Quelques-uns des meilleurs joueurs de handball du monde participeront les 1er et 2 janvier 2011 au « Big Apple », un tournoi international organisé par le New York City Team Handball Club. Mille cinq cents personnes sont attendues au Riverbank State Park pour applaudir un All-Stars Game où seront alignés les Français Jackson Richardson (photo) et Joël Abati.

Le handball n’est pas un sport dont on entend souvent parler aux États-Unis. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’équipe du New York City Team Handball Club (NYCTHC), qui participe au championnat américain, est constitué de joueurs de tous horizons. « On compte bien une vingtaine de nationalités », estime Philippe Bouclainville, membre du groupe et lui-même ancien joueur à Nancy en Nationale 2.

Cette année pour la deuxième édition du tournoi Big Apple, le NYCTHC, surpris par le succès rencontré l’an dernier, a vu les choses en beaucoup plus grand. Près de 1500 spectateurs pourront en effet se presser dans les tribunes du Riverbank State Park pour applaudir une formation composée de stars mondiales dont les Français Jackson Richarson ou encore Joël Abati (Montpellier), médaillés d’or au JO de Pékin en 2008. Jackson Richardson s’est retiré officiellement des terrains en 2009 mais la présence du double champion du monde à l’affiche reste synonyme de spectacle assuré. Talentueux et combatif, celui-ci est sans aucun doute un des sportifs les plus célèbres et populaires en France. Face à lui et ses coéquipiers de la « All-Stars », seront alignés les meilleurs joueurs d’Allemagne, pays où le handball est très bien implanté. Coup d’envoi du match au sommet le 2 janvier à 12 h 30.

Par ailleurs, trois clubs allemands feront  le voyage pour compléter le programme de ces deux jours de handball qui seront notamment couverts par la chaîne Eurosport.
Le NYCTHC qui mène toute l’année des actions dans les écoles de New York, a sans doute trouvé, avec Big Apple, une vitrine pour mieux faire connaître son sport auprès du public.

A partir du 1er janvier, midi. Entrée gratuite.

http://www.newyorkcityteamhandball.com/

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related