Subscribe

Les superpouvoirs politiques de Carla Bruni-Sarkozy en BD

La Première dame de France se transforme en être de papier pour la collection Female Force, créée par l’éditeur de comics américain Bluewater.

Ex-mannequin, future actrice chez Woody Allen, star de la chanson et Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy a apparemment l’étoffe d’un super-héros américain. En cette qualité, l’éditeur de Bluewater Productions lui consacre le dernier exemplaire de la collection Female Force, dédiée aux femmes politiques influentes. À l’instar de Michelle Obama, Condoleeza Rice, Hillary Clinton ou Sarah Palin, la femme du président entre ainsi au panthéon des femmes de pouvoir érigées en icône culturelle.

Pouvoir et séduction

Sourire étincelant et regard tourné vers l’avenir sur fond de drapeau tricolore. Sur la couverture un peu rétro, Carla Bruni-Sarkozy semble incarner la force patriotique populaire et glamour. « Carla Bruni-Sarkozy est devenue sans doute la Première dame en France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon », va jusqu’à affirmer l’éditeur sur son site.

En 22 pages, c’est toute la carrière de Carla Bruni-Sarkozy, de ses débuts dans le mannequinat jusqu’à son accession au statut de Première dame de France qui est revisitée. Scénarisée par David Mc Intree et dessinée par Heath Foley, la bande dessinée devrait sortir courant août aux États-Unis. Aucune version française n’a encore été annoncée.

Informations pratiques :

Le site de l’éditeur Bluewater Productions : www.bluewaterprod.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related