Subscribe

Les tornades ont fait 6 morts dans le Midwest

Les Etats américains du Midwest commençaient lundi à recenser les dégâts matériels colossaux causés par une série de tornades automnales, dont le passage, la veille, a fait six morts et plusieurs dizaines de blessés.

Les phénomènes météorologiques à l’origine de la dévastation dans l’Illinois et l’Indiana se sont affaiblis dans la nuit de dimanche à lundi, au fur et à mesure de leur progression vers l’Est. Mais de fortes pluies, des orages et certaines tornades isolées étaient encore à prévoir dans la matinée, selon les services météorologiques américains. Dimanche, le passage des tornades a fait six morts dans l’Illinois, selon Patti Thompson des services de secours de cet Etat.

Deux des victimes ont été tuées dans la petite ville de New Minden, a indiqué Mark Styninger, le coroner (médecin-enquêteur) du comté de Washington. Joseph Hoy, 80 ans, a été retrouvé mort dans sa ferme, tandis que sa soeur Frances, âgée de 78 ans, est décédée à l’hôpital. “C’est arrivé si vite”, a dit Mark Styninger, qui habite à quelque trois kilomètres de la ferme des Hoy. En outre, au moins 37 personnes ont été blessées, dont sept grièvement, selon la chaîne de télévision News 25, affiliée à NBC.

Selon Jonathon Monken, chef de l’Agence de gestion des situations d’urgence de l’Illinois, 70 maisons ont été complètement détruites dans deux zones distinctes, et des centaines d’autres ont été endommagées. Quatre refuges de la Croix-Rouge ont été ouverts dans les zones sinistrées. Le trafic aérien a été interrompu dimanche et des dizaines de milliers de foyers ont été privés d’électricité par des vents violents qui ont retourné des voitures, déraciné des arbres et mis à terre des lignes haute tension. Le président Barack Obama a été informé de la situation et est tenu au courant régulièrement, a indiqué la Maison Blanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related