Subscribe

Les Verts dans le flou en Amérique du Nord

Corinne Narassiguin déchue de son poste de députée, se pose la question d’une alliance entre le PS et Europe Ecologie-les Verts (EELV) en Amérique du Nord. Cyrille Giraud, qui était suppléant de la députée PS, n’exclut pas de se présenter.

“On est complètement dans le flou. On ne comprend pas trop ce que veut faire le PS”. Cyrille Giraud, suppléant EELV de la députée Corinne Narassiguin jusqu’à l’annulation de l’élection, ne sait pas encore s’il repartira en campagne avec ou sans le Parti socialiste. “La logique aurait voulu que je reprenne le flambeau suite à l’inégibilité de Corinne Narassiguin. C’est exactement le rôle du suppléant”, rappelle-t-il. Mais le PS en a décidé autrement et ne souhaite pas perdre un siège à l’assemblée au profit d’EELV”, regrette-t-il. “Les socialistes ne veulent pas lâcher le poste de titulaire”.

Cyrille Giraud envisage donc de se présenter. “C’est une possibilité. Mais ça ne dépend pas de moi. Les bureaux nationaux du PS et d’EELV vont discuter de la possibilité d’un accord pour la cisconscription d’Amérique du Nord”. Selon lui, tout va dépendre de la primaire consultative organisée par le Parti socialiste pour désigner le candidat le plus légitime. “Imaginons que le score est très serré entre deux candidats. Que va décider le bureau national du PS qui doit valider le vote des adhérents PS ?” s’interroge Cyrille Giraud. Le ticket EELV-PS n’est pas gagné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related