Subscribe

L’euro tombe à un nouveau plus bas depuis juin face au dollar

L’euro est tombé jeudi à un nouveau plus bas depuis fin juin face à la devise américaine, toujours plombé par des inquiétudes persistantes liées aux difficultés budgétaires de plusieurs membres de la zone euro, Grèce en tête.

La monnaie unique est descendue jusqu’à 1,3831 dollars vers 09H05 GMT, son plus bas niveau depuis le 23 juin 2009.

L’euro restait plombé selon les cambistes par les inquiétudes liées à la crise budgétaire en Grèce et aux difficultés de plusieurs autres membres de la zone, dont l’Espagne et le Portugal.

Les cambistes guettaient par ailleurs avec prudence la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs à la conférence de presse qui suivra cette décision. Ils espèrent un commentaire du président de l’institution Jean-Claude Trichet sur les pays de la zone euro dont la situation budgétaire inquiète de plus en plus, même s’il devrait se contenter de répéter qu’il n’y aura aucune exception aux règles budgétaires européennes, selon des analystes.

Ce jeudi, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Stauss-Kahn a suggéré aux pays de la zone euro “d’aider d’une façon ou d’une autre” la Grèce pour qu’elle surmonte ses problèmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related