Subscribe

L’euro tombe sous 1,27 dollar pour la première fois depuis septembre 2010

L’euro est tombé vendredi sous 1,27 dollar pour la première fois depuis septembre 2010, plombé par un regain d’inquiétude sur la santé de la zone euro où la crise de la dette persiste, tandis que le dollar se trouvait revigoré par des chiffres de l’emploi meilleurs qu’attendu.

Vers 15h40, l’euro a atteint 1,2698 dollar, son niveau le plus faible depuis le 13 septembre 2010, avant de se hisser de nouveau juste au-dessus de 1,27 dollar.

Au même moment, la monnaie unique a également vu sa valeur fondre à un nouveau plus bas depuis décembre 2010 face à la devise nippone, à 97,91 yens.

Les embauches se sont accélérées aux Etats-Unis en décembre, où le taux de chômage a poursuivi sa baisse pour tomber à son niveau le plus faible depuis février 2009, selon le rapport mensuel sur l’emploi publié par le département du Travail vendredi à Washington.

Ce rapport “rassurant, et en contraste avec une nouvelle dégradation de la confiance économique en décembre dans la zone euro, met en lumière les tendances divergentes entre les économies des Etats-Unis et de la zone euro”, commentait Nick Stamenkovic, analyste chez RIA Capital Markets.

En effet, l’indice de confiance des chefs d’entreprises et des consommateurs a continué de se dégrader en décembre dans la zone euro, enregistrant son dixième mois consécutif de baisse, renforçant les inquiétudes des cambistes sur les perspectives de l’Union monétaire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related