Subscribe

L’hommage à Michael Jackson en direct sur les chaînes françaises

Les principales chaînes de télévision généralistes et d’information en continu retransmettront en direct mardi l’hommage rendu à Michael Jackson à Los Angeles et plusieurs prolongeront la soirée avec des programmes spéciaux.

La cérémonie, dont seule l’heure du début (19H00 heure de Paris) est connue, doit se dérouler dans une salle multisports de Los Angeles, le Staples Center. 11.000 fans pourront assister à l’hommage. Le signal vidéo de la cérémonie est gratuitement mis à disposition des télévisions souhaitant la retransmettre, aux Etats-Unis et ailleurs.

En France, une dizaine de chaînes ont décidé de changer leurs programmes pour l’occasion, bien que leur tâche soit compliquée par la rareté des informations dont elles disposent sur le déroulement de la cérémonie.

TF1 prendra l’antenne à partir de 18H50 pour une émission spéciale présentée par Jean-Claude Narcy, avec Nikos Aliagas, Pierre Lescure et le journaliste Olivier Cachin, auteur d’une biographie de l’artiste. A 20H00, Laurence Ferrari présentera une édition spéciale du JT. TF1 diffusera à 23H45 un concert de Michael Jackson filmé en Roumanie en 1992.

La chaîne d’information en continu du groupe, LCI, proposera une émission et une édition spéciales à partir de 17H00. France 2 diffusera à partir de 18H50 une émission spéciale présentée notamment par la journaliste Elise Lucet et par le styliste Christian Audigier, un ami du chanteur, avant un JT spécial présenté par David Pujadas. France 4 prendra le relais à partir de 19H50 et jusqu’à 22H15.

Sur M6, Laurent Boyer et Philippe Manoeuvre commenteront la cérémonie à partir de 18H50. La soirée se poursuivra sur W9, la chaîne de la TNT du groupe, à compter de 20H30. Toujours sur la TNT, i-TELE diffusera toute la journée des émissions spéciales consacrées au “roi de la pop”, puis retransmettra la cérémonie, à laquelle assistera un de ses envoyés spéciaux.

Pour la première fois de son histoire, la généraliste NRJ 12 modifiera également ses programmes pour retransmettre l’événement. France 24, qui disposera d’un reporter à l’intérieur du Staples Center, proposera une édition spéciale en français, en anglais et en arabe, qui durera au moins jusqu’à 21H00.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related