Subscribe

Ligue des Champions: Lyon affrontera le Real Madrid

Lyon a hérité d’un tirage au sort terrible pour les 8e de finale avec le Real Madrid de son ancien joueur Karim Benzema, tandis que Bordeaux a été gâté avec Olympiakos, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l’UEFA.

L’OL, qui a terminé 2e de sa poule, aura un handicap supplémentaire avec un retour à Santiago Bernabeu. Lyon n’est pas verni. La saison écoulée, le club de Jean-Michel Aulas avait hérité du Barça et avait quitté la Ligue des champions en 8e, après un nul à Gerland (1-1) précédant une correction au Camp Nou (5-2).

“C’est déjà un privilège de jouer le Real, mais c’est extrêmement difficile, a commenté M. Aulas sur Eurosport. C’est une équipe merveilleuse, il faut accepter le tirage, faire contre mauvaise fortune bon coeur. On n’est pas favoris mais c’est l’occasion de montrer le chemin parcouru.”

“On n’avait pas envie de retrouver le Barça, a-t-il poursuivi. Chelsea était aussi très difficile comme tirage. Si le Real est meilleur, s’ils passent, ils ont une opportunité d’être champions.”

“Je souhaite un bon anniversaire à Karim, a ajouté le dirigeant lyonnais. Je pense que vais aller le voir jouer en Espagne. C’est l’opportunité pour Karim de revenir à Lyon, j’espère qu’il ne nous fera pas trop de mal. Il est la grande star de demain.”

Attention à Cristiano Ronaldo…

Mais il n’y aura pas que Benzema à surveiller à Madrid. Le club madrilène a déboursé 250 millions d’euros, dont 158 millions pour deux joueurs cet été: Kaka (65 M EUR) et Cristiano Ronaldo (environ 93 M EUR). Le Portugais a été le meilleur marqueur des poules, avec 6 des 15 buts du Real, par ailleurs meilleure attaque de la phase de groupe de la C1.

Bordeaux, lui, a terminé 1er de sa poule et recevra l’équipe grecque au retour. Bordeaux a terminé la phase de poule avec le plus grand nombre de points (16) et le plus petit nombre de buts encaissés (2). Les Girondins peuvent entrevoir les quarts avec sérénité.

Dans les autres matches, Inter Milan (ITA) – Chelsea (ENG) fait saliver avec le retour de Jose Mourinho en Angleterre, où il était surnommé le “Special One”.

AC Milan (ITA) – Manchester United (ENG) est également alléchant. Le tenant du titre, le Barça, est épargné avec Stuttgart.

Les matches Bayern Munich (GER) – Fiorentina (ITA) et CSKA Moscou (RUS) – FC Séville (ESP) paraissent équilibrés. Arsenal devrait avoir partie facile avec le FC Porto, pillé au mercato.

Les 8e de finale aller auront lieu les 16 ou 17 ou 23 ou 24 février. Les matches retour auront lieu les 9 ou 10 ou 16 ou 17 mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related