Subscribe

Ligue des champions – Marseille – Deschamps: “le Milan reste le Milan!”

L’entraîneur de Marseille Didier Deschamps estime que le début de championnat poussif de l’AC Milan n’en fait pas une équipe plus facile à battre, mardi pour la 1re journée de Ligue des champions: “le Milan reste le Milan!”, lance-t-il, en référence à l’expérience des joueurs et leur “culture de la gagne”.

 

Q: Estimez-vous qu’il s’agit du meilleur moment pour rencontrer l’AC Milan, en raison de son début de saison plutôt poussif?

R: “Le Milan reste le Milan! Il y a là des joueurs très expérimentés, qui ont l’habitude de jouer cette compétition et qui auront même selon moi une motivation supérieure qu’en championnat. J’ai vu leurs trois premiers matches de championnat, ils auraient pu récolter plus de points. Je ne m’attends pas à les voir avec des doutes et des incertitudes. A nous de les mettre en difficulté. L’effectif dont dispose Leonardo est composé uniquement d’internationaux habitués à jouer et gagner cette compétition”.

 

Q: Quel discours allez-vous tenir à vos joueurs? Y sera-t-il aussi question des victoires passées de l’OM devant Milan?

R. “Sur la motivation, et la détermination, je n’ai pas de travail à faire… Le discours portera surtout sur les options tactiques. Quant à évoquer le passé, jamais! On ne refait pas l’Histoire. Mes joueurs peuvent en revanche en écrire une nouvelle page, qui, j’espère, sera aussi heureuse que l’ancienne…”.

 

Q: Il y a trois confrontations franco-italiennes (Juventus-Bordeaux et Lyon-Fiorentina en sus, ndlr) lors de cette première journée. Le fossé avec les clubs italiens s’est-il réduit selon vous?

R: “Je ne pense pas. Ces clubs ont des moyens largement supérieurs aux nôtres. Il est toujours très difficile de rencontrer des équipes italiennes, car elle défendent toujours très bien dans leur championnat. Et les trois grands clubs, la Juventus, l’Inter ou le Milan, ils baignent dans la culture de la gagne”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related