Subscribe

L’Ohio célèbre la France

Pour sa 31e édition, le festival Middfest International qui se tient dans la petite ville de Middletown dans l’Ohio mettra à l’honneur la France.

“Nous aurons sûrement du vin français !” assure Virginia Ritan, organisatrice du festival Middfest International. Créé en 1981, cet événement met chaque année un pays à l’honneur. Cocorico ! C’est la France qui sera célébrée cette année. “La France a aidé les Etats-Unis dans la guerre d’indépendance. Il y a donc un lien historique entre les deux pays. Sans compter que cinq villes de l’Ohio sont jumelées avec des villes françaises dont Cincinnati et Nancy”.

Littérature, science, histoire, culture sont autant d’aspects qui seront abordés lors de ce festival qui se déroulera la première semaine d’octobre prochain. Pendant les cinq premiers jours, les universités et les écoles se mettront à l’heure française. Les élèves parleront science, littérature ou histoire à travers le prisme de la France. Les deux derniers jours, ce sera une fête continue pour tous les habitants de Middletown.On aura sûrement des cours de cuisine, des films, de la musique française et plein d’autres événements”, se réjouit Virginia Ritan.

Si le festival ne débute que le 1er octobre, Middletown et ses 48 000 habitants se préparent déjà à accueillir l’événement. “Nous recherchons activement des participants. Nous essayons d’entrer en contact avec la communauté française présente en Ohio. J’ai d’ailleurs déjà brièvement parlé à l’ambassadeur de France, François Delattre”.

Rendez-vous en octobre prochain dans le sud-est de l’Ohio, à Middletown, littéralement la ville du milieu.

Pour plus d’informations : http://www.middfestinternational.org/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related