Subscribe

L’OL souhaite accueillir Marouane Chamakh

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré lundi être prêt “à accueillir à bras ouverts”, l’attaquant de Bordeaux Marouane Chamakh, qui souhaite quitter les Girondins et est actuellement en contact avec des clubs anglais.

“Quand je vois que même Chamakh, aujourd’hui, souhaite s’en aller mais que l’on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c’est regrettable car nous serions prêts à l’accueillir à bras ouverts”, a confié M. Aulas en marge de la présentation à la presse de Michel Bastos (Lille) et Aly Cissokho (FC Porto), transférés pour respectivement 18 et 15 millions d’euros.

Marouane Chamakh dénonce la mauvaise gestion des clubs français

L’homme fort de l’OL a dénoncé la “volonté maladive” des clubs français d’empêcher les transferts importants en France, “au mépris de la gestion de leur club et de l’intérêt de leurs joueurs”. “C’est dommage”, a regretté M. Aulas.

“Il devrait être possible, comme dans les autres championnats européens (…), de favoriser l’arrivée des meilleurs joueurs dans les clubs qui peuvent leur permettre de s’exprimer totalement”, a-t-il ajouté, espérant que “les autres clubs français apprennent à jouer du cocorico”.

L’OL en contact avec Toulouse pour le transfert éventuel d’André-Pierre Gignac

L’OL est actuellement en contact avec Toulouse pour le transfert éventuel d’André-Pierre Gignac, et avec Nice pour celui de Loïc Rémy, avec des offres d’environ 15 M EUR pour chacun des deux attaquants.

En revanche, le défenseur ghanéen John Mensah, recruté il y a un an, pourrait quitter l’OL. Et l’arrière central brésilien Cleber Anderson, dont le prêt à Cruzeiro (1re div. brésilienne) se termine, pourrait être transféré, a précisé M. Aulas.

L’arrière gauche international italien Fabio Grosso, mis en concurrence sur le couloir gauche après les arrivées de Bastos et Cissokho, est incertain. Il semble vouloir rester à l’OL, et le club rhodanien n’a reçu aucune offre à son sujet malgré l’intérêt supposé de clubs italiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related