Subscribe

L’opéra Moïse et Pharaon en français au Carnegie Hall

La Collegiate Chorale, sous la baguette de James Bagwell, donnera un opéra de Rossini en français, Moïse et Pharaon au Carnegie Hall le mercredi 30 novembre, à 20h.

Ce concert met en avant la langue française passionnante – riche d’intrigue, d’amour, de jalousie, de vengeance, et d’actes de Dieu – de Moïse et de son frère Eliezer, menant les Juifs en dehors de la terre du Pharaon vers la liberté. On y retrouve le célèbre passage de l’ouverture de la Mer rouge.

Les artistes invités comprennent James Morris (qu’on entend souvent au Metropolitan Opera), Kyle Ketelsen et Angela Meade, avec l’American Symphony Orchestra. C’est une occasion exceptionnelle car l’on donne rarement Moïse et Pharaon en Amérique, bien que des salles d’opéra européennes prestigieuses telles que La Scala et Salzburg le produisent de façon régulière.

Mais pourquoi le chante-t-on en français ? Le compositeur italien Gioachino Rossini, figure mondialement reconnue du monde artistique, a passé ses dernières années à Paris, la capitale musicale de l’époque. Là-bas, il a décidé de réviser l’un de ses « tubes » napolitains, Mosè in Egitto, qu’il a adapté, amélioré et fait traduire en français, et qui est devenu Moïse et Pharaon. Il y a ajouté des chœurs, et c’est la raison pour laquelle la Collegiate Chorale a choisi cette version.

Offre promotionnelle

Par  “solidarité” linguistique, les lecteurs de France-Amérique bénéficieront d’un prix spécial pour ce concert : un discount de 25 %. Pour l’obtenir, il suffit d’entrer le code promotionnel MEP 13244 sur le site de Carnegie Hall (http://t.co/gkiR932). Ou par téléphone au 212-247-7800 de 8h à 20h, ou au guichet. Carnegie Hall se trouve sur la  57e rue et 7e Avenue.

www.carnegiehall.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related