Subscribe

L’Oréal confirme le départ de son emblématique président Lindsay Owen-Jones

L’Oréal a confirmé jeudi le départ de son emblématique président Lindsay Owen-Jones, remplacé par l’actuel directeur général du groupe Jean-Paul Agon, qui deviendra le cinquième PDG du numéro un mondial des cosmétiques.

“Sir Lindsay Owen-Jones a fait part (…) de sa volonté d’achever le transfert de responsabilités à son successeur avant l’âge de 65 ans, à savoir le 17 mars 2011, comme prévu dès l’origine et annoncé à l’Assemblée Générale des actionnaires en 2005”, a déclaré L’Oréal dans un communiqué.

“Le conseil d’administration en a pris acte et a considéré que l’environnement était effectivement à nouveau propice pour réunifier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général”, poursuit le numéro un mondial des cosmétiques. “Sur proposition du comité des nominations et de la gouvernance, le conseil d’administration a voté à l’unanimité, et avec acclamations, la nomination de M. Jean-Paul Agon en tant que président-directeur général de L’Oréal”, conclut-il.

Le mandant de Liliane Bettencourt pourra être renouvelé

Le conseil a par ailleurs décidé de nommer Lindsay Owen-Jones, qui reste administrateur du groupe, président d’honneur de L’Oréal. Lindsay Owen-Jones avait déjà cédé ses fonctions de directeur général à Jean-Paul Agon en avril 2006. Il était alors PDG de L’Oréal depuis 1988. M. Agon, 54 ans, a fait toute sa carrière au sein de L’Oréal. Le groupe a par ailleurs mis fin aux spéculations entourant l’avenir de la présence de Liliane Bettencourt à son conseil d’administration en annonçant qu’il allait proposer à ses actionnaires de renouveler son mandat, qui arrivait à échéance en 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related