Subscribe

Los Angeles: 11 arrestations dans une manifestation “anti-Wall Street”

Six hommes et cinq femmes ont été arrêtés jeudi à Los Angeles lors d’une manifestation de sympathisants du mouvement “anti-Wall Street” qui a réuni environ 500 personnes dans le centre de la ville, a annoncé la police.

Les onze personnes interpellées s’étaient introduites illégalement dans le hall d’une succursale de la Bank of America et ont été libérées contre une caution de 5 000 dollars chacune, a précisé un porte-parole de la police de Los Angeles.

Les manifestants – dont certains se revendiquant d’un groupe “Occupez Los Angeles” rappelant les militants new-yorkais du mouvement “Occupez Wall Street”-étaient menés par un groupe réclamant aux banques de ne plus expulser de familles, de payer leur “juste part” de taxes et d’aider à reconstruire les quartiers pauvres.

Des manifestants campent devant l’hôtel de ville de Los Angeles depuis samedi, suivant l’exemple des manifestants new-yorkais, qui occupent une place proche du quartier de Wall Street à Manhattan depuis 3 semaines, dans le cadre d’un mouvement informel qui s’est répandu à plusieurs villes américaines.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related