Subscribe

Louis Giscard d’Estaing, candidat UDI à l’élection législative en Amérique du Nord

Selon nos informations, Louis Giscard d’Estaing annoncera officiellement sa candidature sous l’étiquette de l’UDI mercredi 20 mars à New York lors d’une rencontre avec des membres de l’UMP locale.

Le fils de l’ancien président sera donc bien candidat. Voilà plusieurs semaines que son nom était cité parmi les hommes politiques intéressés par le poste de député des Français d’Amérique du Nord. Après avoir échoué à obtenir l’investiture UMP, finalement accordée à Frédéric Lefebvre, Louis Giscard d’Estaing a décidé de se présenter en tant que candidat centre-droit. Contacté par France-Amérique, l’UDI-Canada nous a confirmé que ce dernier représenterait le parti de Jean-Louis Borloo lors du scrutin législatif. Une rencontre entre les représentants du parti et le candidat aura lieu ce lundi à Montréal.

Coup dur pour Frédéric Lefebvre, c’est Yann Coatanlem, délégué adjoint de l’UMP côte Est des Etats-Unis qui organisera la rencontre de ce mercredi au restaurant Opia entre des membres de la droite locale et Louis Giscard D’Estaing. Pour rappel, Guy Wildenstein, représentant UMP de la côte Est, avait annoncé il y deux semaines qu’il ne soutiendra pas Frédéric Lefebvre.

Bien que maire de Chamalières dans le Puy-de-Dôme, Louis Giscard d’Estaing s’estime “légitime” en raison de ses activités professionnelles et de sa vie personnelle : “J’ai travaillé aux Etats-Unis (chez LVMH, ndlr) de 1984 à 1986, et j’ai été marié à une Américaine”.

C’est également ce mercredi que devrait être annoncées les dates du scrutin législatif en Amérique du Nord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related