Subscribe

L’Université du Colorado célèbre la France et la francophonie

Du 8 au 14 novembre, la Colorado State University (CSU) organise une National French Week sur son campus à Pueblo.

Pendant six jours, CSU-Pueblo accueille une Semaine française, organisée par les étudiants et les enseignants du Centre de Langues. Audrey Dehdouh, professeure de français, a coordonné ce projet ouvert à tous et qui vise à promouvoir les programmes de l’université et du département de langues étrangères. “C’est un moyen de mettre en œuvre l’un des 5 C définis par l’American Council on the Teaching of Foreign Languages, qui sont les piliers de notre instruction (communication, culture, connexions, comparaisons et communautés, ndlr) : le C pour communauté”, explique la Française.

Des événements divers sont donc au programme. Pour les étudiants, plusieurs rendez-vous sont prévus pour informer sur les possibilités d’étudier à l’étranger, et notamment entendre le récit d’expériences d’étudiants à Saint-Etienne et à Paris. Pour les amateurs du septième art, Les choristes, le film de Christophe Barratier, est à l’affiche de la soirée cinéma le jeudi 8 novembre, et Moulin Rouge sera projeté le 13 .

A noter également, une présentation gastronomique le 8, une séance de slam de poésie française le 9, un café jeux et musique le 14 et bien d’autres activités liées à la France ou la francophonie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related