Subscribe

Lycées français: gratuité maintenue pour les élèves français dans les classes de seconde

La gratuité de l’enseignement dans les Lycées français continuera d’être appliquée, y compris son extension, dès la rentrée 2009, à la classe de seconde.

“Les éventuelles informations différentes ayant été annoncées ces jours derniers, en particulier par certaines organisations, dont une fédération de parents d’élèves à l’étranger, non présente aux États-Unis, sont erronées” a indiqué Jean Lachaud, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger, dans un courrier envoyé à la rédaction de France-Amérique.

En effet, un amendement présenté par le sénateur Gouteyron (UMP) qui prévoyait de limiter la gratuité dans ces classes en fonction des revenus des familles, et aussi de limiter les remboursements à un montant forfaitaire de frais de scolarité, été rejeté lors d’une deuxième délibération du Sénat relative à la loi de finances pour 2009, le mardi 9 décembre.

“Son application, soutenue par l’opposition (y compris les sénateurs PS représentant les Français établis hors de France) et une partie de la majorité, aurait eu un effet négatif pour les familles françaises des États-Unis,” conclut Jean Lachaud.

Sur le même sujet lire notre article:

http://www.france-amerique.com/articles/2008/12/12/la-gratuite-des-lycees-fait-debat-1.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related