Subscribe

M83 compose pour Hollywood

Le Français Anthony Gonzales alias M83 signera la bande originale du film “Oblivion” avec Tom Cruise.

Après la musique de Tron : Legacy composée par le groupe français Daft Punk, le réalisateur Joseph Kosinski a confié la partition de son nouveau film de science-fiction Oblivion à la star montante de la scène électro aux Etats-Unis, Anthony Gonzales, révèle The Playlist. Plus connu sous le nom de M83, il avait déjà travaillé sur la bande originale de L’Autre monde de Gilles Marchand en 2010.

Celui qui a récemment assuré la première partie de la tournée américaine de The Killers, est devenu depuis quelques années une sensation internationale, envahissant ondes et festivals avec les notes de synthé bien reconnaissables de Midnight City. Le titre, classé meilleure chanson 2011 pour le site de référence Pitchfork, figure sur le 6e album du groupe né en 1999 à Antibes.

Depuis le départ du co-fondateur Nicolas Fromageau en 2004, Anthony Gonzalez, 31 ans, est quasi seul aux commandes, porté par le prestigieux label Mute. En 2010 il réalise son rêve d’ado : il s’installe en plein Hollywood et puise l’inspiration dans ses virées en voiture à travers le désert californien.

Le blockbuster Oblivion relate les aventures de Jack (Tom Cruise), un réparateur de drones, sur une Terre envahie par les aliens en 2045. La bande originale et le film sortiront à l’été 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related