Subscribe

Manu Chao en tournée américaine

Musicien, globe trotter, conteur d’histoires. Manu Chao débutera une grande série de concerts aux Etats-Unis des la fin de l’été, à partir du 31 aout à Boston, jusqu’au 18 septembre à Austin, Texas, en passant par New York les 4 et 5 septembre et à Chicago le 13 septembre.

Né à Paris d’un père originaire de Galice, Manu Chao conjugue depuis toujours la musique et les voyages. Ex-leader du groupe gypsy-punk “La Mano Negra”, dont la réputation en France n’est plus à faire, il a poursuivi sa carrière en solo après après la rupture du groupe, en 1994. Un chemin qui l’a ramené instinctivement vers ses racines latines. Manu Chao a choisi de s’entourer de musiciens issus de milieux, de pays et d’horizons différents sous l’appellation collective de ‘Radio Remba Sound System’, axe joue éclectisme.

En 1998, le musicien sort son album phare, Clandestino, fait d’arrangements sonores et musicaux, à une époque où le musicien vadrouille aux quatre coins de la planète, sa guitare sur le dos. Cet album, presque entièrement en espagnol, se révèle comme un véritable carnet de voyages aux accents intimes. “Clandestino” deviendra non seulement l’une des meilleures ventes d’albums en France, mais aussi l’une des productions françaises les plus vendues à l’étranger, notamment en Amérique du sud.

Deux fois victoires de la musique pour Clandestino (1999) et Próxima estación… Esperanza trois ans plus tard, Manu Chao a sorti un dernier album studio en 2007, La Radiolina. Ainsi que deux autres albums live, Estacion Mexico, enregistré en 2008 lors de sa tournée américaine et Baionarena, enregistré dans les arènes de Bayonne en 2008.

DATES DE LA TOURNÉE AMÉRICAINE

31 aout – House of Blues – Boston
2 septembre  – Festival Pier @ Penn’s Landing – Philadelphie
4 septembre – Terminal 5 – New York
5 septembre – Terminal 5 – New York
7 septembre – The Fillmore – Charlotte
9 septembre – Bayfront Park Amphitheater – Miami
11 septembre – Masquerade Music Park – Atlanta
13 septembre – Congress Theater – Chicago
18 septembre – Austin City Limits Festival – Austin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related