Subscribe

Marc Levy face caméra (entretien vidéo)

France-Amérique vous emmène à la rencontre de Marc Levy. Auteur français vivant le plus vendu dans le monde, Marc Levy sait faire résonner ses intrigues avec l’actualité ou l’Histoire grâce à des personnages en perpétuelles quêtes d’identité, d’amour, de rédemption ou de justice.

Un sentiment plus fort que la peur, son 14e roman sorti aux éditions Robert Laffont, poursuit les aventures du personnage Andrew Stillman, journaliste au New York Times. L’épave d’un avion est retrouvée dans les glaces du Mont-Blanc, contenant des documents ultra-secrets pouvant réhabiliter l’honneur de la famille de l’héroïne, Susie Baker. Aidée par Andrew Stillman, la quête de Susie la mènera à découvrir un terrible complot politico-écologique.

Dans le long entretien vidéo qu’il a bien voulu nous accorder, l’auteur revient sur les thèmes forts qui traversent ses livres mais également ses origines familiales, et de manière plus générale, sur les différences culturelles qui séparent ou rapprochent la France de l’Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Les anecdotes de Marc Lévy à l’université de ColumbiaLes anecdotes de Marc Lévy à l’université de Columbia Invité par la French American Alliance (FAA) de l'université de Columbia, l'écrivain-vedette Marc Lévy a répondu à l'appel des étudiants mardi 28 février et s'est prêté au jeu des […] Posted in Books
  • Pour Noël, on tourne la pagePour Noël, on tourne la page Beaux livres Album Sempé à New York de Sempé Dès son adolescence à Bordeaux, Sempé rêvait de pouvoir intégrer la famille des dessinateurs du New Yorker, le prestigieux magazine américain […] Posted in Books