Subscribe

Marine Le Pen n’a que 452 parrainages et lance un appel aux maires

Marine Le Pen a affirmé jeudi soir au journal télévisé de France 2 qu’elle ne disposait que de 452 parrainages d’élus sur 500 nécessaires pour être candidate à la présidentielle et elle a lancé un appel aux maires pour obtenir ceux qui lui manquent.

“J’ai 452 parrainages aujourd’hui. Il m’en manque 48, c’est beaucoup”, a déclaré la candidate du parti d’extrême droite, en laissant entendre quelle pourrait être absente du premier tour de la présidentielle. A moins qu’une cinquantaine de “maires courageux” ne lui apportent leur soutien.

Les formulaires officiels de parrainages ont commencé à être envoyés la semaine dernière aux quelque 42.000 élus habilités à présenter un candidat. Les prétendants à l’Elysée ont jusqu’au 16 mars pour déposer leurs paraphes au Conseil constitutionnel.

Marine Le Pen a expliqué qu’elle avait recueilli 475 promesses de signatures mais que finalement, 23 maires “n’ont pas respecté leur promesse”. “Je ne peux évidemment que remettre non seulement mon sort, mais le sort de la démocratie française et des millions d’électeurs qui veulent voter pour moi, à une poignée d’hommes et de femmes qui sont eux-mêmes respectueux de cette démocratie” et “aux maires qui peuvent refuser cette situation”, a-t-elle déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related