Subscribe

Match contre l’Uruguay : Diego Pérez voit dans la France, un rival “dur” mais très critiqué

La France est une équipe “dure” à affronter, avec de “bonnes individualités”, mais qui subit “toutes sortes de critiques”, a estimé vendredi le milieu uruguayen Diego Pérez, qui évolue à l’AS Moncaco dans le Championnat de France.

L’Uruguay et la France s’affronteront le 11 juin lors de la première journée de la Coupe du monde 2010 à Pretoria (groupe A) et rencontreront également le Mexique et le pays organisateur, l’Afrique du Sud.

“La France est une équipe dure, avec de très bonnes individualités, mais qui vit aujourd’hui en subissant toutes sortes de critiques. Surtout le sélectionneur” Raymond Domenech, a déclaré Pérez, actuellement en stage de préparation avec l’Uruguay.

“Domenech est en conflit avec tous les médias locaux (français). Reste à savoir si toutes ses critiques les rendent plus forts ou si elles jouent en leur défaveur”, a estimé Diego Pérez, joueur de l’AS Monaco depuis août 2004.

“Nous sommes prêts et nous voulons offrir du plaisir aux gens. C’est incroyable la passion qu’il y a là-bas autour du Mondial. En France, c’est très différent, les gens sont plus froids”, a ajouté le milieu de terrain, l’un des piliers de l’entrejeu uruguayen.

“Nous allons arriver dans le tournoi dans de très bonnes conditions et notre premier objectif sera de passer le premier tour. Ce sera difficile mais pas impossible”, a prévenu Pérez, confiant du potentiel de sa sélection, dirigée par Oscar Tabarez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related