Subscribe

Match PSG-Saint-Etienne: la police a arrêté 249 supporteurs

249 supporteurs, la quasi totalité soutenant le Paris SG et qui protestaient violemment contre les nouvelles règles d’admission au stade ont été interpellés aux abords du Parc des Princes avant le match entre le PSG et Saint-Etienne, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Le ministère et la préfecture de police de Paris (PP) ont parlé d’un nombre d’arrestations “sans précédent” pour un match de football de ce type. Sur ces 249 interpellations, seules deux personnes sont des supporteurs du club de Saint-Etienne, a-t-on précisé à la PP. Des groupes rassemblant plusieurs centaines de personnes s’étaient formés vers 19H30 porte d’Auteuil et porte de Boulogne, à l’extérieur du Parc des Princes (XVIème arrondissement) lors de la première journée du championnat de France de ligue 1. “A l’extérieur du Parc des Princes, il y a eu des faits de violences, d’insultes et de pressions sur des spectateurs pour les empêcher d’accéder au stade”, a expliqué un porte-parole de la PP.

Un nouveau plan de sécurité a été mis sur pied par le PSG pour mettre fin à la violence des supporteurs, lesquels se plaignent désormais d’un Parc aseptisé. Révélé en mai à l’issue d’une désastreuse saison en championnat, le plan prévoit notamment un placement aléatoire et la fin provisoire des abonnements dans les virages afin de calmer les tribunes Auteuil et Boulogne en guerre ouverte depuis plusieurs années, et de pratiquer en échange une politique d’invitations massives et de tarifs adaptés permettant le retour des familles. 
De son côté, le ministère de l’Intérieur s’est engagé à lutter contre le hooliganisme, avec pour consigne une tolérance zéro à l’égard des fauteurs de troubles. Contre ces derniers, le gouvernement a décidé un renforcement des sanctions qui font l’objet d’une circulaire aux préfets.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • L’OM menace de boycotter le match contre le PSGL’OM menace de boycotter le match contre le PSG L'Olympique de Marseille et ses groupes de supporteurs ont brandi lundi la menace d'un boycott commun de la rencontre Paris-SG-OM du 7 novembre, pour protester contre la décision de la […] Posted in Opinion
  • Le PSG champion de France !Le PSG champion de France ! Le Paris SG a enfin remporté le 3e titre de champion de France de son histoire, après 19 ans d'attente, en s'imposant 1 à 0 à Lyon sur un but de Jérémy Ménez, dimanche lors de la 36e […] Posted in Opinion