Subscribe

Meurtre sur Facebook: l’homme bientôt inculpé à Miami pour assassinat

L’homme qui a publié une photo du cadavre ensanglanté de sa femme sur Facebook avant d’avouer son crime à la police de Miami, devait être formellement inculpé vendredi d’assassinat, selon plusieurs sources judiciaires.

Derek Medina, âgé de 31 ans, “est détenu dans un centre pénitentiaire à Miami pour assassinat”, a expliqué à l’AFP, un porte-parole du bureau du procureur. L’homme, d’origine hispanique, devait comparaître vendredi après-midi devant un grand jury qui lui signifiera les charges qui pèsent contre lui. L’assassinat est passible de la peine de mort en Floride. Pour l’heure, on ne sait pas si Derek Medina a pris un avocat.

Au cours de son interrogatoire, l’homme a reconnu avoir tiré jeudi plusieurs fois sur son épouse, Jennifer Alfonso, âgée de 26 ans, lors d’une violente dispute au cours de laquelle elle le menaçait avec un couteau. Selon la déposition divulguée vendredi par la police, l’homme a raconté avoir récupéré le couteau, l’avoir rangé dans un tiroir de la cuisine puis avoir reçu plusieurs coups de poing de sa femme. Il a reconnu avoir tiré ensuite plusieurs coups de feu sur son épouse. Avant de se rendre à la police jeudi matin, Medina avait pris une photo du cadavre de sa femme et l’avait publiée sur sa page Facebook assortie de la légende “Paix à ton âme Jennifer Alfonso”. Vendredi, la police a demandé à Facebook de fermer le compte de Derek Medina.

Peu avant, ce dernier avait confessé son crime sur internet: “Je vais aller en prison ou être condamné à mort pour avoir tué ma femme, je vous aime mes amis, vous allez me manquer, prenez soin de vous, les gens de Facebook vous allez me voir aux informations”. “Ma femme me battait, je ne peux supporter un tel abus voilà pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait. J’espère que vous me comprendrez”, ajoutait-il. Peu après, Medina s’est rendu chez une tante pour lui confesser son crime puis retrouvé son père avec qui il s’était rendu à la police, ont rapporté les médias.

Au domicile du couple, la police a retrouvé la fille de la jeune femme, âgée de 10 ans. Selon le quotidien hispanophone El Nuevo Herald, Medina se présentait comme un acteur et un écrivain, auteur de 6 livres, l’un d’entre eux intitulé “Comment j’ai sauvé une personne et son couple”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related