Subscribe

Michael Jackson en scène pour la dernière fois… sur les écrans du monde

Les cinémas du monde entier se mettront au diapason de Michael Jackson, mardi soir, avec la sortie du film “This is it”, attendu depuis de longues semaines par ses fans et présenté comme le testament artistique du “roi de la pop”.

Le décès brutal de l’artiste, le 25 juin à Los Angeles, avait privé ses fans de la série de cinquante concerts londoniens qui devaient marquer, à partir de juillet, son retour sur scène — et ses adieux –, après dix ans de silence.

Les adieux auront bien lieu, et Michael Jackson exécutera une dernière fois ses célèbres pas de danse, mais ce sera sur grand écran et non sur scène, dans le film documentaire réalisé par Sony à partir des répétitions du spectacle.

Baptisé du nom des concerts londoniens, “This is it” devrait tenir à la fois du film musical et du monument à la gloire posthume de la pop star. Il a été réalisé par son dernier chorégraphe, Kenny Ortega, à qui l’on doit également les films pour le cinéma et la télévision “High School Musical”.

Los Angeles, où repose le chanteur de “Thriller”, accueillera l’avant-première officielle à 18H00 locales (bien 18H00, 01H00 GMT) au théâtre Nokia. De nombreuses personnalités et membres de la famille Jackson sont attendues sur la tapis rouge.

A la même heure, seize autres avant-premières seront programmées, de Rio à Londres, de Tokyo au Cap, en passant par Montevideo, Séoul ou Berlin. Le film sortira ensuite dans le reste du monde, entre mercredi et vendredi.

Exceptées les quelques minutes de bande-annonce, le secret a été bien gardé par Sony sur le contenu du film, qui devrait mélanger entretiens, chansons, tableaux scéniques et moments volés en coulisses.

Selon le site TMZ.com, un membre de la famille Jackson qui aurait vu le film la semaine dernière, a assuré qu’il était resté “scotché” à l’écran. Kenny Ortega a pour sa part assuré au magazine Rolling Stone que “This is it” sera “puissant, émouvant, divertissant, grand”.

Quelques fans, cependant, ne sont pas de cet avis. Réunis sur le site www.this-is-not-it.com, ils se sont élevés contre le film, appelant même à le boycotter, au motif qu’il déformerait la réalité sur les derniers mois de chanteur de “Thriller”, décédé d’une surdose de médicaments.

“Le véritable état de santé défaillant de Michael Jackson vous a été caché par ceux qui tirent profit de la sortie du film +This is it+”, assurent-ils.

L’immense majorité des fans sont néanmoins dans les starting-blocks pour leur dernier rendez-vous avec leur idole.

Il y a un mois, après l’ouverture de la pré-vente des places — certains fans avaient fait la queue des jours entiers pour décrocher les premiers billets –, Sony avait précisé qu’un “nombre sans précédent” de séances étaient déjà complètes.

Les augures d’Hollywood prévoient que le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada entre mardi et dimanche, bénéficiant du week-end d’Hallowen.

Sony avait payé 60 millions de dollars pour s’offrir les images des répétitions.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related