Subscribe

Michel Jonasz fait son show à Los Angeles

Avis aux amateurs, le chanteur et comédien Michel Jonasz se produira les 21 et 22 septembre au théâtre Raymond Kabbaz du Lycée français de Los Angeles. Il présentera son spectacle Abraham, un one-man show mêlant théâtre et chanson, inspiré de la vie de son grand-père.

Qui n’a jamais swingué sur le rythme de “La boîte de jazz” de Michel Jonasz ? Les nostalgiques de la voix de velours pourront venir l’écouter en septembre à Los Angeles. Le joueur de blues sera sur les planches le temps de deux soirées, durant lesquelles il interprétera son one-man show Abraham, dont il est également l’auteur.

Michel Jonasz y incarne Abraham, son grand-père polonais, juif et cantor de renom. Avant de mourir en 1944, victime de l’antisémitisme, il jette un dernier coup d’oeil sur sa vie et se souvient. Son enfance, son départ de Pologne, son arrivée en Hongrie, sa rencontre avec sa femme, son exil et sa déportation… Ces souvenirs heureux et douloureux se rappellent à sa mémoire, dans un spectacle émouvant et drôle qui fait la part belle au chant.

Abraham, qui célèbre la musique tzigane, s’inscrit dans une trilogie d’hommages commencée en 2007 avec Chanson française. Le troisième opus, sur lequel Michel Jonasz planche actuellement, sera consacré au rock’n’roll et au blues.

Infos pratiques :

Abraham, de Michel Jonasz
Le 21 septembre à 19h30 et le 22 septembre à 19h30
Tarifs de $40 à $75.

Plus d’infos : www.theatreraymondkabbaz.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related