Subscribe

Michelle Obama à Broadway pour les élections de mi-mandat

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a électrisé le public de Broadway à New York lundi en invitant les électeurs américains à “faire revivre le rêve américain” à deux semaines d’élections législatives cruciales pour les alliés démocrates de son époux.

“Yes we can!” (“Oui, nous le pouvons!”) a lancé en coeur le public du théâtre Saint James, en plein centre de Broadway, reprenant le slogan de la campagne présidentielle de Barack Obama. Mme Obama participait à une soirée destinée à lever des fonds en compagnie de Jill Biden, la femme du vice-président Joe Biden. “Nous devons terminer ce que nous avons commencé”, a affirmé Mme Obama lors de cette soirée animée par l’actrice Sarah Jessica Parker. “Cela ne va pas être facile, car les vrais changements ne sont jamais faciles”, a asséné la Première dame.

Mme Obama s’est beaucoup impliquée dans la campagne ces derniers jours, sillonnant le pays pour soutenir les candidats démocrates. Dimanche, elle et son époux ont été acclamés dans l’Ohio (nord) pour leur premier meeting électoral commun en deux ans. Si jamais les républicains parvenaient à prendre le contrôle de la Chambre des représentants, ce que nombre d’observateurs prédisent, ils seraient en mesure de paralyser le programme de réformes de M. Obama. Une conquête républicaine du Sénat, dont un tiers sera renouvelé le 2 novembre, semble moins probable selon les sondeurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related