Subscribe

Michelle Obama, personnalité politique préférée des Américains

La première dame des Etats-Unis Michelle Obama est la personnalité politique la plus sympathique aux yeux des Américains, surclassant son mari qui pointe en quatrième position, selon un sondage publié lundi.

Interrogés par l’université Quinnipiac sur leur sentiments à l’égard de diverses personnalités, les sondés ont placé Michelle Obama en tête avec un score de 60,1 sur une échelle de 100. Son mari, le président Barack Obama récolte un score de 56,5 points.

L’ancien président Bill Clinton arrive en deuxième position (59,2 points) suivi par le populaire gouverneur républicain du New Jersey, Christopher Christie (57 points). Encore inconnu au niveau national il y a un an, Christopher Christie a exclu de briquer l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 malgré les pressions de ses amis.

En bas de la liste des 23 personnalités dont les noms ont été soumis aux sondés figure l’ancienne présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi (32,9 points). L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence et ex-gouverneur de l’Alaska Sarah Palin pointe pour sa part à la 21e place avec 38,2 points.

Le sondage a été effectué du 21 au 28 février auprès de 1.887 électeurs inscrits, et sa marge d’erreur est de 2,3 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related